Je dois l’avouer. Avant je ne faisais pas vraiment attention à tous ces petits rituels de soin quotidien pour le visage. Mais petit à petit j’ai appris à utiliser les bons produits, les bonnes techniques. Alors oui bien sur je n’utilise pas des produits réputés, haut de gamme ou autres. Mais des produits plus modestes mais non moins efficaces pour autant.
Pour cet article je vais plutôt vous parlez du soin que j’effectue le plus souvent le week-end. Vous savez ce soin où l’on se fait la totale ! Mais alors quelles sont les étapes à suivre pour se faire un bon complet ? Les voici :
1)Le nettoyage :
Il existe différents nettoyants que l’on peut utiliser selon son type de peau et ses préferences bien sur. Au choix, le lait nettoyant, très pratique pour démaquiller également , il est efficace pour les peaux déshydratées, matures et sensibles. Il y a sinon la mousse nettoyante ou le gel aussi. Bien utile pour les peaux mixtes à grasses et/ou acnéiques.C’est ce que j’utilise pour ma part. En ce moment je varie entre la mousse de chez nuxe et le gel de Avène. J’aime la texture mousseuse et légère du nettoyant nuxe . Le gel de Avène est plutôt utilisé le soir en semaine, il me donne une sensation de propre après la longue journée.

2) La lotion tonique :
Une fois la peau nettoyée , on va venir la rincer en quelque sorte.La lotion tonique va permettre de réhydratée la peau qui a été plutôt asséchée avec le nettoyant. On va ainsi rééquilibrer le pH de notre peau. Alors soit avec un coton ou comme moi un coton réutilisable . On l’applique bien sur tout le visage. J’utilise en ce moment l’eau micellaire de bioderma. Alors oui ce n’est pas à proprement parlé une eau tonique , mais elle n’a pas besoin d’être rincé , ce qui me va très bien .

3) L’exfoliation:
Que l’on peut également appeler le gommage. Il existe ici 2 types de gommage. L’enzymatique , il est sans granule . Il convient à tout type de peau. C’est un gommage qu’on laisse poser le temps indiqué et puis que l’on rince. Et d’un autre côté il y a le gommage à granules. Celui ci on l’applique sur le visage par mouvements circulaires et puis on rince abondamment. Petit plus, privilégiez les grains de jojaba ou de bambou. J’utilise le plus régulièrement des gommags a grains , j’aime la sensation de petits grains qui exfolient ma peau. Après je fais attention d’utilise des petits grain plutôt doux et non abrasif pour ma peau à tendance acnéique. J’utilise en ce moment le gommage granité éclat de Yves Rocher.

4) Le masque :
Et maintenant le masque qui fait du bien. Ici à vous de choisir si vous préférez appliquer à ce stade du soin un masque hydratant, désincrustant, relaxant, peeling et autres … Moi je vous avoue que je change assez régulièrement , selon mon humeur et le besoin de ma peau . Tout simplement on applique son masque, en évitant bien sur le contour des yeux et de la bouche. Puis on rince en ayant suivi le temps de pose indiqué par la marque . Attention aux masques à l’argile, il n’est pas bon de les laisser sécher, ils doivent toujours être humides.

5) La crème hydratante:
Et pour finir, on applique sa crème hydratante. Notre peau a été asseché par tous ces soins et elle mérite aussi son hydratation . Là encore, chacun utilise une crème adaptée àson type de peau. Certaines auront besoin d’une petite hydration, d’autres sèches devront avoir une crème riche. Attention cependant, une peau même à tendance grasse aura quand même besoin de sa dose de crème hydratante. Surtout n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels qui sauront vous indiquer au mieux ce qui est fait pour vous !
Je vous invite comme toujours à:
* Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu
* Vous abonnez au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne
* Faire un petit tour par les anciens articles si vous ne les avez pas vu !
*Me retrouver sur ma page Facebook
* Ainsi que sur Instagram où je poste très régulièrement !
À bientôt #lovelymakeup 💋