Lifestyle·Revue

¤ Mes lectures de 2021 ¤

Hello hello vous ! Je m’étais fixé comme objectif en 2012 de lire au moins 1livre par mois. Je suis une grande lectrice mais ces derniers temps je lisais beaucoup moins d’où cette envie. J’ai donc fait ma petite liste tout au long de l’année et la voici !

Janvier :

  • L’Ickabog de J.K Rowling.

« Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L’Ickabog arrive…La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n’y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux: Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie!
Mais dans tout le royaume, un monstre rôde: selon la légende, l’Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu’elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante…Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia. »

Février:

  • Miroir Miroir de Serena Vaentino .

« La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur… »

  • La Bête de Serena Valentino .

« C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles. »

Mars:

  • Pauvres âmes en perdition de Serena Valentino

« Nous connaissons tous l’histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu’il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s’aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d’y laisser la vie. Mais le bien l’emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?Voici l’histoire d’une pauvre âme en perdition… »

Avril:

Harry Potter 7 3/4 , Les survivants tome 1 de Alixe . C’est ici une création de fan. Si vous aimez l’univers d’Harry Potter vous devez lire ces petites merveilles qui nous replongent dans la vie de notre sorcier !

« Comment se reconstruit le monde sorcier après la guerre ? Comment Harry devient un adulte ? Comment on devient Auror quand on est le Survivant ? Comment convertir Ginny Weasley au mariage ? »

Mai:

  • Les batisseurs livre 2 de Alixe « Auror confirmé, Harry va aller à la rencontre de ses concitoyens, tout en tissant des liens de plus en plus forts avec sa famille et ses amis. »
  • Maitresse de tous les maux de Serena Valentino

« Nous connaissons tous l’histoire : une belle jeune fille rencontre son beau prince. Mais la jeune fille apprend qu’elle a été maudite par une fée noire, qui la menace de tomber dans un sommeil éternel. Même si trois bonnes fées tentent de la protéger, la princesse succombe à la malédiction. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse avec un baiser d’amour véritable.Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente? Ce récit explique les motifs d’une femme. C’est une histoire d’amour, de trahison, de magie, de rêves. C’est l’histoire de la Maîtresse de tous les maux. »

Juin:

  • Les Réformateurs livre 3 de Alixe « Sept ans après la Bataille de Poudlard, les survivants ont des enfants et s’investissent dans le devenir de leur communauté. Suite des Survivants et des Bâtisseurs »

Juillet:

  • N’écoute que moi de Serena Valentino

L’histoire de la Vieille sorcière.

« L’histoire de Raiponce est à l’image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu’elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur. VOICI L’HISTOIRE D’UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU’IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT. »

Août: Pas de livre de mois ci

Septembre :

  • Les étranges soeurs de Serena Valentino

« De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient.Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil…Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin. »

Octobre :

Cruelle Diablesse de Serena Valentino

« Cruella d’Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l’esprit, elle est impitoyable et… sans doute maudite. De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l’oublier ? ), Cruella vous dira tout dans ses fabuleuses mémoires- les mémoires d’une femme condamnée par un destin tragique. Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l’amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c’est l’heure de vous révéler les siens… »

Novembre :

Coeur de Pierre de Serena Valentino ( le dernier de la série)

« Lady Tremaine, veuve élevant seule deux filles, tombe amoureuse d’un fringant chevalier d’un pays lointain. Ce dernier recherche une belle-mère pour sa propre petite fille. Mais le rôle de belle-mère, quel que soit le royaume, n’est jamais simple… et Lady Tremaine est peut-être destinée à une vie pas si heureuse.Redécouvrez l’histoire de Cendrillon du point de vue de sa belle-mère, la terrible Lady Tremaine. »

J‘aime pas noël (mais je me soigne) de Lili CL Marguerite

« Pour Arielle, sa famille n’est plus qu’une source de douleur et de déception. Alors qu’elle fuit ses souvenirs, le hasard la conduit au village de Noël, dans une auberge qui détonne un peu au milieu des chalets illuminés. Papier peint démodé, couleurs sombres et parquet qui grince, l’établissement est au bord du gouffre. Pourtant, Arielle est touchée par la passion du propriétaire. C’est ainsi que celle qui déteste les fêtes se voit confier une mission primordiale: sauver Noël! Pas de soucis, Arielle aime relever les défis, même si pour cela, il faut amadouer le cuistot… »

Just Sex & Tattoos de Mina Zadig

« Le sexe c’est bien, l’amour c’est nul !Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté !Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer !Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Certainement pas.Sex friends ? Voilà, c’est parfait, ça ! Pas de sentiments, pas de complications, que du sexe – explosif, tant qu’à faire.Aucun risque que ça leur pète à la figure, pas vrai ? »

La romance presque parfaite d’une accro à noël de Laura S Wild

« Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ? »

Décembre :

Un Jour en Décembre de Josie Silver

« Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre… puis le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack. »

Cher Père Noël je voudrais un mec de Caro M Leene

« C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle. »

Et voilà toutes mes lectures de cette année écoulée. Je devais lire 12 livres, j’en ai lu 17 . Je suis plutôt contente de moi. J’espère faire aussi bien voir mieux pour l’année 2022. Comme vous avez pu le constater mes lectures se sont principalement axées sur du disney, harry potter et des romans de noel pour l’hiver 🙂 Et vous que lisez vous? Donnez moi des idées de futurs livres à découvrir !

Je vous invite comme toujours à :

* Vous abonnez au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne

* Faire un petit tour par les anciens articles si vous ne les avez pas vu !

*Me retrouver sur ma page Facebook

* Ainsi que sur Instagram où je poste très régulièrement !

À bientôt #lovelymakeup 💋

Laisser un commentaire